Au fil des ans, nous avons noté toutes les questions que nos passagers nous posaient avant ou après avoir réservé. Nous tentons ici, d’y répondre au mieux.
La météo en Martinique
Que se passe t’il si la météo n’est pas bonne ?
Seul le capitaine peut décider si la sortie est annulée à cause de la météo. Bien entendu, nous nous tenons informés de l’évolution météorologique, et suivons les indications de sécurité délivré par les services officiels. Si nous décidons d’annuler une sortie pour cause de météo, nous vous préviondrons. Ensuite, nous tenterons en premier lieu de vous placer sur une autre sortie. Si nous ne trouvons pas d’option, vous serez intégralement remboursé.
Il pleut, peut-on décaler notre sortie ?
A part dans le cas où la pluie représente un risque sécuritaire, nous n’annulons jamais les sorties pour cause de pluie. Nous avons conscience qu’au vu de la situation géographique de Martinique, nous avons un climat tropical, ce qui produit beaucoup de jours de pluie. Et c’est une bonne chose, car c’est bien cette pluviométrie généreuse qui permet cette nature verdoyante et luxuriante. C’est aussi elle qui participe à diminuer la température de l’eau de mer, qui lorsqu’elle est trop chaude devient un danger pour les coraux, ces précieux organismes de la biodiversité marine. De plus, il est extrêmement rare que nous ayons une journée entière sous la pluie. Pour la navigation, nous vous prêtons des cirés de marin ainsi qu’un chapeau coco pour vous protéger. Lorsque nous sommes en escale, nous déployons de grandes tentes qui vous protégeront de la pluie et du soleil.
Sommes nous protégés du soleil à bord du bateau ?
Votre santé est importante pour nous, et nous avons à coeur de vous offrir la meilleure expérience qui soit. En navigation, le bateau ne protège pas du soleil, nous pourquoi, nous vous conseillons de vous vêtir de vêtements couvrants, et d’utiliser une crème solaire respectueuse de l’environnement. Comme les chapeaux du marché, ne sont pas toujours adéquate pour faire de la voile, nous vous prettons également des chapeau réalisés en palmes de coco. Rigide, il ne va pas se plier avec le vent. Circulaire il protégera mieux qu’une casquette. De plus, il laisse le vent passer à travers ses mailles. Et enfin, le lien permet d’éviter qu’il ne soit emporté par le vent.
Lorsque nous sommes arrêté, le capitaine déploie de grandes tentes qui vont venir recouvrir le bateau et vous protéger de la pluie ou du soleil ! Et parfois des deux en même temps, c’est la magie de la météo Martiniquaise.
Le prix/Le Paiement
Pourquoi les journées bateau Madisail, sont-elles plus chères que la concurrence ?
Nous avons calculé nos prix au plus juste, au regard de ce que cela nous coute, mais également des services que nous vous proposons. Chez Madisail, tout est compris, le prix affiché est le prix que vous allez payer sans avoir à rajouter quoi que ce soit pour bénéficier de services complémentaires. De plus, notre bateau étant un bateau d’exception, son entretien coute plus cher qu’un bateau classique de la même taille, c’est la même pour l’assurance, ou tout le matériel que nous mettons à disposition, ainsi que le repas. Chez Madisail nous avons fait le pari de l’excellence, et cela a un cout !
Qu’est ce qui est compris dans le prix d’une journée ?
Absolument tout ! Nous ne vous demanderons jamais de rajouter un paiement pour compléter la journée. Ainsi nous vous prettons un ciré et un chapeau coco. Pour la balade aquatique guidée, nous vous prettons palme, masque et tuba. La séance de snorkeling par un proffessionel formé est elle aussi comprise ( Pol est instructeur de plongée de niveau MF1). Enfin, le repas et les boissons avec ou sans alcool sont comprises.
Comment puis-je régler ma sortie ?
Pour valider votre sortie, vous devez payer en ligne un acompte par Carte Bancaire. Le paiement est sécurisé via l’application stripe. Nous ne stockons aucune données bancaires. Vous pouvez décider de payer toute la sortie directement via le site, ou payer le total restant le jour de votre sortie, dans notre boutique de Case-Pilote. Nous acceptons l’espèce, toutes les cartes bancaires (Apple Pay et American Express compris) et les chèques vacances ( ANCV).
Passagers
Y’a t’il des contre indications à la sortie Madisail ?
Tous les passasgers sont les bienvenus chez Madisail, quel que soit son age ou sa condition physique. Nous avons régulièrement des femmes enceintes à notre bord, ainsi que des enfants, des bébés et des personnes agées. La seule contrainte est le volonté de passer une journée sur notre bateau, et la possibilité de se mouvoir librement ou d’être aidé pour le faire. En effet, si vous ne pouvez pas monter ou descendre ou echelle, il faudra alors que quelqu’un puisse vous aider à le faire.
Est-il possible d’utiliser un fauteuil roulant à bord de Fildou ?
Fildou n’est pas équipé pour recevoir un fauteuil roulant. Néanmoins si vous vous déplacez habituellement en fauteuil roulant, mais que vous pouvez vous tenir assis, que vous pouvez vous déplacer que ce soit seul ou avec l’aide d’une tierce personne, nous serons ravis de vous accueillir à notre bord, dés lors que c’est votre volonté. Pol s’adapte toujours au maximum aux besoins de ses passagers, et saura vous aider au maximum, pour que vous puissiez passer une journée des plus agréable.
Peut-on emmener une poussette sur le bateau ?
La configuration de notre trimaran ne permet pas d’emmener une poussette à bord. En revanche nous exceptions les siége enfant type « Maxicosy ». Néanmoins, pour les jeunes bébés, nous recommandons l’usage du porte bébé, lorsque vous savez l’utiliser.
J’ai le mal de mer, est ce que je peux tout de même passer une journée bateau avec Madisail ?
Nous avons choisi Fildou, car c’est un trimaran avec une stabilité incroyable. Aussi, les chances que vous ressentiez le mal de mer lors de la navigation sont infimes. Si vous êtes très sensible, il est possible que vous ressentiez un léger mal de mer au moment de notre arrêt ( cela dépendra beaucoup des conditions météos du jours, qui sont impossible à prévoir avec certitude en amont). Dans tous les cas, si c’est une inquiétude pour vous, nous vous conseillons de vous rendre en pharmacie, pour vous procurer un médicament contre la mal de mer sous conseil du pharmacien. Néanmoins, nous ne conseillons jamais de prendre de médicament au cas où. Le mieux étant de le garder sous la main au cas où, de ne le prendre que si les signes de mal de mer rendait l’expérience incomfortable. Vous pourriez être étonné, et ne jamais en avoir besoin. Cela arrive très souvent à nos passagers, même les plus sensibles…